Vitrification

Vitrification de parquet à Colmar,
ce qu’il faut savoir

Le choix du vitrificateur est important pour obtenir le résultat attendu, mais c’est sans compter sur le travail préparatoire qui est à réaliser comme le ponçage. La vitrification est possible sur tout parquet en bois, parquet massif ou contrecollé, qu’il soit traité à la cire ou quelle que soit sa finition.

 Quels sont les avantages de la vitrification ?


Comparé à un parquet ciré, un parquet vitrifié ne craint pas l’eau et permet un nettoyage à la serpillière comme sur un carrelage. Une fois vitrifié, votre parquet en bois (parquet en chêne, teck, pin, châtaignier…) sera protégé des rayures comme de l’humidité : une finition haute performance.

Parquet vitrifié, parquet protégé et facile d’entretien


La vitrification de parquet est une solution robuste avec une excellente tenue dans le temps, qui permet d’apporter à vos parquets brillance naturelle et hygiène. En effet, la couche de vernis protectrice permet de se prémunir des rayures mais aussi de l’humidité, donc des taches. Question entretien, vous n’avez plus à vous soucier d’un soin particulier, vos séances de ménage sont allégées, et votre revêtement de sol est parfaitement propre.

Je consulte les avis

Quel entretien pour un parquet vitrifié ? Tous nos conseils


Avec la vitrification de parquet, vous êtes serein pour une quinzaine d’années en moyenne. Durant toute cette période, aucun entretien n’est à prévoir, votre parquet est entièrement protégé, et vous vous assurez de lui offrir une durée de vie plus longue. Cet investissement est parfaitement rentable compte tenu de la durée de vie du traitement par vitrification.

Tous les types de parquets

Nous contacter,
c’est une option sûre pour vos projets


Nettoyage de parquet vitrifié : toutes nos astuces


Pour le nettoyage de votre parquet vitrifié, nous vous conseillons de réaliser un dépoussiérage à l’aide d’un balai doux ou d’un aspirateur. Une fois cette tâche réalisée, vous pourrez en toute facilité procéder au passage de la serpillière, tout simplement. Un détergent doux et adapté aux surfaces bois sera le plus adapté.

Comment rénover un parquet vitrifié ? Nos conseils avisés


Selon l’état du parquet vitrifié, nous préconiserons soit un égrenage (un léger ponçage pour créer une surface adhérente pour une nouvelle couche de vitrificateur), soit un ponçage plus en profondeur pour remettre le bois à nu. Nous pourrons également utiliser des produits type rénovateur pour remettre votre parquet en état.

Share by: