Entretien & finition

Nos conseils d’entretien de parquet
prodigués dans notre showroom près de Colmar

Les techniques de rénovation et d’entretien de parquet dont nous disposons permettent de récupérer les parquets les plus anciens et les plus abîmés. Qu’il s’agisse d’un parquet ciré ou d’un parquet vitrifié, nous disposons de techniques imparables pour lui rendre un aspect neuf.

Contact

À chaque parquet, son traitement


Selon la nature de votre revêtement (essence de bois, type de finition, revêtement contrecollé ou parquet massif, degré d’usure…), nous préconiserons la méthode adaptée. Nous disposons de matériels et de produits adaptés et en maîtrisons les applications.

Les travaux de ponçage :
un entretien adapté à la finition de votre parquet


Rayures, dégât des eaux, temps qui passe, manque d’entretien… Il y a une solution efficace pour retrouver un parquet en bon état : le ponçage. Applicable sur un revêtement contrecollé comme sur un parquet massif, il permet de lisser la surface, d’éliminer les taches et de retrouver une surface lisse. Le procédé est simple : à l’aide d’une machine, un abrasif est frotté de manière circulaire sur toute la surface du parquet, laissant une couche de bois intacte.

Tout savoir sur le ponçage

La vitrification pour un entretien aussi facile qu’un parquet stratifié


Sur un parquet neuf comme un parquet ancien en bon état, nous pouvons appliquer, après un nettoyage du revêtement, une couche de vernis : c’est la vitrification. Le rendu peut être mat ou brillant selon vos goûts et vos envies. Le bois est protégé, votre parquet ne craint plus l’eau et sa surface parfaitement lisse ne retient plus la poussière. Vous pourrez passer la serpillière comme sur un carrelage ou un parquet stratifié.

Tout savoir sur la vitrification

Nos services sont à votre disposition
pour toute demande


03 89 77 33 67 Devis

Huilage de parquet flottant ou sur lambourdes : une finition tendance


La différence entre une vitrification et l’huilage d’un parquet tient en la nature du produit appliqué. La vitrification est une couche imperméabilisante en surface de la couche d’usure, quand l’huilage est un produit qui vient nourrir en profondeur les fibres de bois. Imprégné de son huile, votre parquet est éclatant et pourra se patiner avec le temps. Ce soin du bois permet également un entretien facilité grâce à sa protection hydrofuge.

Huilage

Le cirage, un entretien régulier de votre parquet massif ou contrecollé


Un parquet ciré apporte de nombreux avantages. Son odeur d’encaustique vous rappellera certainement votre enfance, comme son toucher. La finition brillante embellira votre intérieur et se mariera parfaitement avec un appartement Haussmannien ou une maison à l’ancienne. Appliquée au chiffon puis lustrée, la cire nourrit le bois et le protège tout en apportant une finition classique. La patine est incomparable.

Cirage
Share by: