Ponçage

Contactez-nous à Colmar
pour le ponçage de parquet

Avant d’appliquer un vitrificateur, selon l’état de votre parquet, il sera nécessaire de procéder à un ponçage pour une finition impeccable. Cette étape se pratique à l’aide d’une ponceuse spécifique sur tout parquet en bois : parquet massif, contrecollé. Que votre parquet soit couvert de cire ou qu’il soit vitrifié, nous venons à bout de toutes les rayures.

Après un ponçage,
différentes finitions sont possibles


Parquet en chêne, en pin ou toute autre essence de bois, les lames de parquet sont mises à nu intégralement pour pouvoir recevoir la finition de votre choix : vitrification, huilage, cirage.

Comment bien poncer un parquet ? Nos secrets techniques


Pour parfaire vos ouvrages et les sublimer, nous utilisons des techniques modernes de ponçage respectant la matière pour obtenir un résultat visible dès le premier regard. Nos techniques respectent le veinage du bois, lui rendant sa parfaite authenticité. Nous sommes soucieux des finitions et prenons grade à exercer un ponçage uniforme rendant votre revêtement de sol aussi beau qu’à son origine. Vous souhaitez poncer mais conserver la patine ? Nous disposons de techniques qui redonneront un aspect à la fois patiné et soigné.

Je consulte les avis

Focus sur la rénovation de parquet ancien : du ponçage à la finition


Dans les maisons ou les appartements anciens, il est fréquent que le parquet nécessite une intervention de notre part pour retrouver son éclat. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : un passage intensif, des marques de talons, des éraflures, des taches… Après un diagnostic et selon le niveau d’usure de votre parquet, nous pourrons proposer un ponçage. Mais notre ouvrage ne s’arrête pas là : nous vous accompagnons jusque dans les finitions de votre parquet pour donner du cachet à votre habitation.

Tous les types de parquets

Prenez contact
avec notre service de rénovation de parquet


Rénover son parquet, mais pas n’importe comment !


À chaque parquet, son ponçage. Nous n’utiliserons pas les mêmes techniques de rénovation selon si votre parquet est très ancien, très abîmé ou superficiellement endommagé. Le ponçage sera effectué plus en profondeur si les rayures sont importantes, et superficiellement s’il s’agit de taches en surface.

Ponceuse à parquet : il est important de bien choisir son abrasif


Tout réside dans le choix des abrasifs pour obtenir le résultat escompté. Si nous utilisons des technologies modernes, notre approche artisanale de parqueteur permet une technique entièrement personnalisée. Selon la dureté du bois, la profondeur des rayures ou des parties endommagées, nous choisirons l’abrasif qu’il vous faut. Notre ponceuse à parquet, quant à elle, permet de gagner du temps tout en protégeant votre intérieur de la diffusion de poussières.

Share by: